ÉPISODE 215 

 

 

Lundi 09 mai 1966

 

Norman réfute les conseils de Rodney

 

Le Dr Morton tient dans ses mains l’avenir d’Ann à l’hôpital. Elliot veut connaître le sujet de la conversation d’Allison et de Constance. Hannah et Martin sont démasqués…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

23,3 millions de téléspectateurs

soit 38,1 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Ann Howard, nouveau membre du personnel hospitalier de Peyton Place, vient de perdre à un jeu dangereux. Elle a délibérément occulté certains faits de son passé lors de l’entrevue d’embauche. Et malgré les conseils du Dr Michael Rossi, elle n’a pas voulu corriger cette faute.

INTRO
Ann passe devant le bureau des renseignements. Elle entre dans le bureau du Dr Rossi, puis repasse à nouveau au bureau des renseignements, où elle consulte l’emploi du temps du personnel, puis elle va au labo où Michael est en train de travailler.


SCENE 1
Ann est en colère contre le Dr Rossi parce qu’il a parlé d’elle au Dr Morton. Maintenant, Morton veut la voir et cela ne présage rien de bon pour elle. Elle rappelle à Michael la promesse qu’il avait fait de ne rien dire au chef du personnel. Cependant, Michael lui apprend que le Dr Morton était déjà au courant puisqu’il avait reçu une copie de la lettre anonyme trouvée au Clarion. Il lui dit qu’elle ferait mieux d’aller voir Morton avant de s’emporter.


SCENE 2
Le Dr Morton fait entrer Ann dans son bureau et la confronte à propos de l’accident mentionné dans la lettre anonyme. Pour sa défense, Ann lui dit que l’accident s’est produit voilà 17 ans et qu’elle mérite de garder la place qu’elle occupe parce qu’elle est une bonne thérapeute. Selon elle, une lettre anonyme n’est pas très fiable. A la place de la renvoyer, le Dr Morton la donne une mise à pieds. Ann le remercie et quitte son bureau.


SCENE 3
Norman et Rita se rendent en voiture au drugstore et parlent un moment à l’extérieur du bâtiment avant d’entrer. Rita remercie la fille qui l’a remplacé. Norman discute avec Allison à propos du collège. Puis il dit à Rita qu’il l’emmène dîner à l’extérieur ce soir avant de s’en aller travailler au General Store. Ce qui permet à Allison et Rita de discuter entre filles un moment. Betty entre, salue Allison et discute avec Rita à propos de la décoration de sa nouvelle maison. Rita lui demande si elle a prit l’habitude qu’on l’appelle « Mme Cord ». Betty demande des nouvelles de Rodney à Allison. « C’est étrange comme les choses ont pu changer en l’espace d’une année », fait remarquer Allison. Betty dit au revoir aux deux jeunes filles et s’en va.


SCENE 4
Elliot et Constance marchent du kiosque à musique jusqu’au Peyton Professional tout en discutant de leur fille. Elliot lui confie qu’il s’inquiète pour Allison, et aurait toujours voulu être là pour elle. Il se demande à haute voix si Allison et Rodney se considèrent comme fiancés.


SCENE 5
Norman entre au Shoreline Garage et se confie à Rodney. Il a peur que Rita soit enceinte et imagine leur sinistre avenir si c’est le cas. Rodney demande à Norman quand il va commencer à étudier. Norman lui rétorque que s’il ne travaille pas plus, ils vont finir par vivre dans une « boîte à chaussures ».


SCENE 6
Steven et Betty sont dans leur suite, au Colonial Post Inn, tandis que Steven reçoit un appel d’Ann qui lui dit qu’une personne veut la faire fuir de cette ville. Steven lui donne rendez-vous au bar du Colonial Post dans deux minutes. Betty est ennuyée, comme à l’accoutumer. Après avoir raccroché, Steven parle à sa femme de Lee Webber.


SCENE 7
A l’auberge, Steven dit à Ann qu’il a avait prévu de l’appeler. Il lui dit qu’il est allé voir Lee au garage et qu’il l’a trouvé tout à fait civilisé. Ann veut continuer l’enquête par tous les moyens et donne un acompte à Steven.


SCENE 8
Au manoir, Martin réprimande férocement Hannah d’avoir écrit une lettre anonyme et de l’avoir glissé sous la porte du Clarion. Hannah lui précise qu’elle a écrit cette lettre sur du papier normal qui ne laisse pas de trace. Personne ne saura que c’est elle l’auteur. Elle dit à Martin qu’elle vit dans la crainte que Steven ne découvre qu’Ann Howard est en réalité sa sœur jumelle.


SCENE 9
Steven escorte Ann jusqu’à un taxi qui attend devant le Colonial Post Inn et lui fait savoir qu’il est prêt à tout pour l’assister.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Le Dr Rossi parle avec Norman et Rita, Betty avec Steven, Martin avec le jeune avocat Wainwright. Martin tape du poing sur la table.

MICHAEL : Tant que vous ne verrez pas le fait d’avoir des enfants comme un événement miraculeux, vous n’êtes pas préparé à en avoir.

BETTY : Il y a beaucoup plus que d’aller dans cette maison faire mon job, n’est-ce pas ?
STEVEN : On appelle cela « espionner ».

MARTIN : Je veux que chaque possibilité soit étudiée pour qu’il n’y ait aucune échappatoire possible.
WAINWRIGHT : Je me demande si cela est possible.
MARTIN : Cela va être (il frappe son poing sur la table) possible.
 

 

EPISODE 214

LISTE

EPISODE 216